Témoignage Valvital : logiciel Nymphéa pour la gestion des centres thermaux

Valvital Catherine RIAC, DSI du Groupe Valvital

Notre choix s’est très vite porté sur Nymphéa. La plupart des établissements acquis au fil des années utilisaient déjà le logiciel Nymphéa pour gérer leurs activités thermales. En choisissant de travailler exclusivement sous ce logiciel, nous avons uniformisé la gestion informatique de l’ensemble du Groupe sans bouleverser les habitudes des utilisateurs. Cela représente un gain de temps considérable.

 

Une gestion multi-établissements centralisée

Nous avons été le premier Groupe thermal à installer Nymphéa sur un serveur unique. C’était un projet ambitieux à l’époque, nous permettant aujourd’hui de réaliser de nombreuses économies. Notre installation est plus simple à maitriser et plus performante : l’ensemble des centres thermaux sont mis à jour simultanément et une collaboratrice est responsable de la Hotline au niveau du Groupe. Notre objectif est maintenant d’optimiser nos ressources grâce à Nymphéa en automatisant l’envoi électronique des courriers aux clients.

 

Nymphéa accompagne l’évolution de Valvital

Lorsque nous avons acquis les Thermes Nationaux d’Aix-les-Bains et vu doublée la capacité d’accueil du Groupe, nous avions besoin d’un système informatique puissant et fiable. Nymphéa est un logiciel métier très complet et totalement pensé pour la gestion des activités thermales et j’ajouterais même : sans équivalent sur le secteur !

 

À propos de Valvital

Depuis sa création en 1989, le Groupe Valvital s’impose comme le 2ème Groupe thermal français avec une progression moyenne de +20% par an. Valvital s’est rapidement démarqué en développant la remise en forme en parallèle de l’activité thermale.

www.valvital.fr