Relais 500 Oliver Courant, Directeur du Relais 500, affilié Logis
Une distribution en ligne maîtrisée
Depuis que j’ai acquis en 2006 le logiciel hôtelier WinHôtel, je récupère directement plus de 11% de ses réservations grâce à la réservation en ligne. En à peine un an, cette fonction nous a permis d’avoir une excellente visibilité sur le net. Nous gagnons énormément de temps car les réservations arrivent directement sur le planning et se positionnent toutes seules.
Enfin, durant nos fermetures, Winhôtel continue de travailler pour nous. Quand on revient, les réservations sont tombées et le planning est à jour. Et si jamais il y a une coupure Internet, il y a un mode de re-synchronisation et les réservations via la centrale sont systématiquement doublées par fax. C’est sûr et efficace.
Un planning hôtelier à toutes épreuves !
Winhôtel est très clair. Le planning est très important et celui-ci est simple, convivial et fonctionnel : je peux faire ce que je veux avec une réservation, la déplacer, couper le séjour, attribuer des arrhes, facturer, encaisser etc. J’ai une grande souplesse de travail !
À propos du Relais 500
Olivier Courant fait partie de ces hôteliers qui ont toujours intégré l’informatique dans leur établissement. L’hôtel familial, le “Relais 500” de Vienne (38), Logis depuis toujours, compte 36 chambres qui ont été informatisées dès 1988.